On enlève tout et on r’commence

Phase 1 – Étape 1

Le chantier à commencé !

Vous avez surement remarqué que ce qui sera bientôt notre nouveau chez nous, ressemble de près comme de loin, à une grange !
Et qui dit grange dit parquet plus ou moins abîmé. Dans notre cas il ressemble surtout à une sorte de patchwork fait de planches épaisses, fines, solides, trouées, moulues, vertes et pas mures !
Bref un sacré bordel.

La 1ère étape consiste à enlever tout ce bric-à-brac et le remplacer par quelque chose de plus fiable.
Temporairement des plaques d’OSB, ensuite un parquet en chêne qui aura beaucoup de gueule.

Pour l’instant on en est là, un gros tas de planches arrachées à la barre à mine (il faut ce qu’il faut), qui servira plus tard de bois de chauffage et, des trous un peu partout.

On s’est aussi attaqué au sous sol, qui était pas mal encombré, pour l’instant pas de miracle, juste un peu de rangement, mais ça permet tout de même de se rendre compte de l’espace disponible.

A bientôt pour de nouvelles aventures auto-constructives.
Et pour les retardataires : La visite du propriétaire.

Print this entry

4 réflexions au sujet de « On enlève tout et on r’commence »

  1. Ping : La visite du propriétaire | De Champommier à Lachaud

  2. Très heureuse de voir que la grange familiale ( cette propriété, la vôtre maintenant, était dans la famille depuis toujours jusqu’au début des années 2000) prend des allures de maison. c’était notre rêve, mais habitant en Belgique et n’ayant pas les moyen, ce rêve n’est jamais devenu réalité… Je suis vos travaux avec beaucoup d’intérêt… Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *